Coronavirus : des millions d'emplois menacés dans le transport aérien

Coronavirus : des millions d'emplois menacés dans le transport aérien
Air Canada

Boursier.com, publié le mardi 07 avril 2020 à 16h38

Pilotes, PNC, mécaniciens, agent de securité... Vingt-cinq millions de postes sont menacés dans le monde, selon l'IATA.

Deux millions de vols annulés dans le monde d'ici au 30 juin, des revenus qui devraient chuter de 44% en 2020 avec l'épidémie de coronavirus qui frappe la planète... L'Association internationale du transport aérien (IATA) multiplie les signaux d'alerte ces dernières semaines, et vient de livrer des chiffres catastrophiques pour l'emploi.

Selon ses projections, 25 millions d'emplois à travers le monde sont menacés dans le secteur du transport aérien, pratiquement stoppé par la pandémie du coronavirus et ayant besoin en urgence d'aides publiques.

Des chiffres qui donnent le tournis

Les déplacements en avion ont chuté de 70% sur la base des données collectées au début du deuxième trimestre, a précisé l'IATA lors d'une visioconférence de presse. Pour l'Europe, le recul est de 90%.

L'IATA a ajouté que les billets qui devront donner lieu à remboursement représentent une masse totale de 35 milliards de dollars.

Si l'association professionnelle du secteur observe les signes d'un redémarrage hésitant en Chine, elle s'attend à ce que la reprise du transport aérien soit compliquée, freinée par de possibles retards liés à la réglementation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.