Coronavirus : l'AMF recommande le vote à distance lors des assemblées générales des sociétés

Coronavirus : l'AMF recommande le vote à distance lors des assemblées générales des sociétés©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 09 mars 2020 à 08h51

L'Autorité des marchés financiers conseille aux émetteurs cotés de retransmettre en direct leur assemblée générale sur leur site internet...

L'Autorité des marchés financiers (AMF) recommande désormais le vote à distance des actionnaires lors des assemblées générales de société cotées. L'objectif est bien sûr de limiter le risque de contamination au coronavirus.

L'AMF conseille aussi aux émetteurs cotés de retransmettre en direct leur assemblée générale sur leur site internet et de communiquer largement au sujet des risques liés à la crise sanitaire en cours...

Vote par correspondance

Les actionnaires n'ont pas à être présents physiquement aux assemblées générales et peuvent voter par correspondance, par procuration ou sur internet via une plateforme de vote sécurisée, "si les statuts de l'émetteur le permettent et si cette modalité de vote est prévue par l'émetteur concernée", précise l'AMF.

Le coronavirus apparu en décembre en Chine a déjà contaminé plus de 100.000 personnes dans le monde, selon un dernier bilan fourni.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.