Coronavirus : la France met la Tunisie sur sa liste rouge

Coronavirus : la France met la Tunisie sur sa liste rouge©Boursier.com

Orange avec Boursier.com, publié le mardi 13 juillet 2021 à 17h12

Paris va livrer 800.000 doses de vaccin et du matériel hospitalier à la Tunisie, où le système de santé est au bord de l'implosion.

Paris va livrer 800.000 doses de vaccin et du matériel hospitalier à la Tunisie, où le système de santé est au bord de l'implosion.

La Tunisie est désormais sur la liste rouge de la France, alors que le pays est totalement dépassé par la situation sanitaire. "Les non-vaccinés ne pourront s'y rendre ou en revenir sans motif impérieux", a expliqué le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal mardi.

Les règle seront très strictes, puisqu'un test négatif au Covid-19 de moins de 48 heures sera exigé pour les personnes qui viennent en France et un isolement de 10 jours sera obligatoire à l'arrivée. Une verbalisation de 2.000 euros menace les contrevenants.

Au bord de l'implosion

La France va livrer 800.000 doses de vaccin et du matériel hospitalier à la Tunisie, où le système de santé est au bord de l'implosion face à l'épidémie de COVID-19, a annoncé mardi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

Le pays a recensé quelque 465.000 cas de COVID-19 et plus de 15.700 décès au total. Le ministère tunisien de la Santé a évoqué la semaine dernière une situation "catastrophique" du système de soins en raison d'une recrudescence des décès et contaminations liés au COVID-19.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.