Coronavirus : nouvelles aides pour le tourisme, le sport et la culture

Coronavirus : nouvelles aides pour le tourisme, le sport et la culture
vide coronavirus

Boursier.com, publié le jeudi 26 novembre 2020 à 14h22

A compter du 1er décembre, les entreprises de ces secteurs auront accès au fonds de solidarité dès lors qu'elles perdent 50% de chiffre d'affaires.

Bercy a annoncé jeudi une évolution du fonds de solidarité, dans la foulée de la conférence de presse de Jean Castex. De quoi apporter une aide aux entreprises du secteur du tourisme, de l'événementiel, du sport et de la culture qui ne sont pas fermées administrativement mais subissent de plein fouet les effets de la crise du coronavirus.

A compter du 1er décembre, ces entreprises auront accès au fonds de solidarité dès lors qu'elles perdent 50% de chiffre d'affaires. Elles pourront bénéficier d'une aide allant jusqu'à 10.000 euros ou d'une indemnisation de 15% du chiffre d'affaires mensuel réalisé à la même période de l'année précédente, détaille le ministère.

En fonction des pertes de revenus

Pour les entreprises ayant perdu plus de 70% de leur chiffre d'affaires, l'indemnisation passera à 20%.

Les entreprises fermées administrativement bénéficieront pour leur part, quelle que soit leur taille, soit d'une aide allant jusqu'à 10.000 euros, soit d'indemnisation à hauteur de 20% de leur chiffre d'affaires mensuel. Pour le seul mois de décembre, l'ensemble de ces dispositifs de soutien représentent un coût mensuel de 3,5 milliards d'euros, a précisé le ministère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.