Coronavirus : un impact substantiel sur le commerce, pour l'OMC

Coronavirus : un impact substantiel sur le commerce, pour l'OMC
Roberto Azevedo, président de l'OMC (2013)

Boursier.com, publié le lundi 02 mars 2020 à 15h55

"Les effets sur l'économie mondiale devraient être substantiels", estime le patron de l'Organisation mondiale du commerce.

Les grands organismes sonnent l'alarme en ce début de semaine, face à la propagation rapide du coronavirus dans le monde. Après l'OCDE, qui a revu en baisse de 0,5% sa prévision de croissance mondiale pour 2020 dans la matinée, c'est au tour de l'OMC de faire part de ses craintes. L'épidémie en cours de coronavirus devrait avoir un impact important, a déclaré lundi le directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

"Les effets sur l'économie mondiale devraient être substantiels et devraient commencer à se refléter sur les données sur le commerce dans les semaines à venir", a déclaré Roberto Azevedo aux chefs de délégation lors d'une réunion à huis clos à Genève.

Conférence en juin

L'organisation n'entend pas par ailleurs annuler sa douzième conférence ministérielle au Kazakhstan - elle est programmée pour le mois de juin.

"Pour le MC-12, nous procédons comme prévu. Si la situation l'exige, nous prendrons toutes les mesures nécessaires", a ajouté Roberto Azevedo

Vos réactions doivent respecter nos CGU.