Coronavirus : Zalando accélère le passage sur internet des magasins

Coronavirus : Zalando accélère le passage sur internet des magasins
Zalando
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 04 novembre 2020 à 11h53

Le groupe allemand de vente de prêt-à-porter en ligne se dit prêt pour Noël, alors que la seconde vague de coronavirus déferle sur l'Europe.

Zalando accélère son plan destiné à permettre aux magasins physiques de renforcer leur présence en ligne, alors que les enseignes ferment à nouveau leurs portes un peu partout en Europe, pour cause de pandémie de coronavirus.

"Alors que la deuxième vague de coronavirus démarre avec plus de force que prévu, nous sommes bien mieux préparés qu'au début de l'année", a souligné le directeur financier, David Schröder, ajoutant que le groupe allemand de vente de prêt-à-porter en ligne avait investi dans ses tests de dépistage du COVID-19 et un système de ventilation des entrepôts.

Prêt pour Noël

Le groupe, qui va investir 50 millions d'euros dans ce plan, s'est dit bien préparé face à la résurgence de l'épidémie à l'approche de Noël.

Zalando a fait également état d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes à la faveur d'une saison de printemps et d'été qualifiée d'"exceptionnelle".

Prévision de bénéfice confirmée

Le bénéfice d'exploitation au troisième trimestre est ressorti à 118 millions d'euros pour un chiffre d'affaires en hausse de 22% à 1,8 milliard d'euros. Il a par ailleurs confirmé sa prévision d'un bénéfice d'exploitation compris entre 375 et 425 millions pour l'ensemble de l'année.

A la Bourse de Francfort, l'action, qui a gagné 90% depuis le début de l'année, prenait 1,4% dans la matinée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.