Covid-19 : en Allemagne, la vaccination avec le vaccin de J&J proposé à tous les adultes

Covid-19 : en Allemagne, la vaccination avec le vaccin de J&J proposé à tous les adultes©Boursier.com

Orange avec Boursier.com, publié le mardi 11 mai 2021 à 05h56

L'Allemagne s'attend à recevoir 10 millions de doses du vaccin de J&J d'ici la fin du deuxième trimestre...

L'Allemagne s'attend à recevoir 10 millions de doses du vaccin de J&J d'ici la fin du deuxième trimestre...

Alors que plusieurs pays ont limité l'usage du vaccin contre le Covid-19 de Johnson & Johnson en raison de possibles effets secondaires rares mais graves, l'Allemagne a décidé de l'utiliser chez tous les adultes, sans distinction de critères d'âges, a annoncé le ministre allemand de la Santé Jens Spahn.

L'usage du vaccin du laboratoire anglo-suédois dans le pays était auparavant réservé aux personnes de plus de 60 ans. Son administration, qui ne nécessite qu'une seule dose, se fera suivant les conseils du médecin de chaque patient.

Selon Jens Spahn, l'Allemagne s'attend à recevoir 10 millions de doses du vaccin de J&J d'ici la fin du deuxième trimestre...

L'AEM maintient sa confiance dans le vaccin de J&J

Le mois dernier, l'Agence européenne des médicaments (AEM) a maintenu sa confiance dans le vaccin de J&J après avoir examiné de rares cas de caillots sanguins atypiques chez des adultes américains ayant reçu une dose de ce vaccin. Elle a cependant laissé aux Etats membres de l'Union européenne le choix des modalités d'administration du produit.

Lundi dernier, le Danemark, qui était le premier pays en Europe à abandonner le vaccin d'AstraZeneca, avait annoncé renoncer également à celui de Johnson & Johnson en raison de possibles effets secondaires graves, malgré les feux verts du régulateur européen pour l'utiliser.

Vers la fin de la troisième vague ?

Pour rappel, l'Allemagne, qui souhaite accélérer sa campagne de vaccination, avait également annoncé la semaine dernière autoriser l'administration du vaccin contre le Covid-19 développé par AstraZeneca à l'ensemble des adultes du pays.

Alors que les mesures de distanciation sociale et la vaccination contribuent à la réduction des infections, le ministre allemand de la Santé a indiqué que la fin de la troisième vague de la pandémie de coronavirus semblait proche... "La troisième vague semble être brisée", a affirmé Jens Spahn lors d'un point de presse hebdomadaire régulier sur la gestion de la pandémie en Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.