Covid-19 : Gabriel Attal annonce un "plan spécifique" de vaccination pour l'été

Covid-19 : Gabriel Attal annonce un "plan spécifique" de vaccination pour l'été
Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement

Orange avec Boursier.com, publié le vendredi 28 mai 2021 à 10h55

L'Etat va "renforcer la dotation en vaccins des centres qui se trouvent sur des lieux très fortement touristiques", a indiqué le porte-parole du gouvernement.

L'Etat va "renforcer la dotation en vaccins des centres qui se trouvent sur des lieux très fortement touristiques", a indiqué le porte-parole du gouvernement.

Alors que la campagne de vaccination contre le Covid-19 accélère, la France va devoir relever le défi des vacances d'été. Selon le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, le ministère de la Santé dévoilera prochainement un plan détaillant l'organisation de la vaccination pour l'été, notamment sur les lieux de vacances.

L'Etat va "renforcer la dotation en vaccins des centres qui se trouvent sur des lieux très fortement touristiques pour que des Français qui n'auraient pas encore été vaccinés et qui se rendent en vacances puissent se faire vacciner s'ils le souhaitent", a-t-il indiqué ce vendredi sur 'franceinfo'.

Ainsi, "dans les prochaines semaines, le ministère de la Santé va présenter un plan spécifique pour l'été avec des précisions sur la manière dont on va organiser la campagne de vaccination et l'adapter" à la période estivale, a-t-il ajouté.

Le deuxième rendez-vous doit être pris dans le même centre

Si les modalités restent encore floues, Gabriel Attal a de nouveau indiqué que "s'il y a des Français qui veulent se faire vacciner, il faut qu'ils puissent se faire vacciner". "En revanche, quand vous prenez rendez-vous pour une première dose dans un centre, la deuxième dose de vaccin, le deuxième rendez-vous, doit être pris dans ce centre" pour ne pas entraîner une désorganisation, a-t-il souligné.

Le porte-parole du gouvernement confirme également les propos du professeur d'immunologie et président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale Alain Fischer, selon lesquels la vaccination sur le lieu de vacances doit rester une exception.

La vaccination sur le lieu de vacances réservée à des cas limités ?

La possibilité de se faire vacciner sur son lieu de vacances devrait donc être réservée à des cas limités, par exemple "pour des personnes déjà infectées qui n'auraient pas encore fait leurs premières doses", a précisé le porte-parole du gouvernement.

Lors d'un point presse en ligne début mai, le ministère de la Santé avait d'ores et déjà appelé les Français à "adapter son planning". "Il va y avoir besoin de s'adapter à son schéma de vaccination pour ces vacances-là", avait-il expliqué...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.