Covid-19: Jean Castex assure que les doses arrivent et appelle les Français à "tenir"

Covid-19: Jean Castex assure que les doses arrivent et appelle les Français à "tenir"©Boursier.com

Orange avec Boursier.com, publié le vendredi 14 mai 2021 à 12h47

En déplacement dans le Gers pour visiter un centre de vaccination, le Premier ministre a invité les Français "à se faire faire vacciner sur leur lieu de villégiature'...

En déplacement dans le Gers pour visiter un centre de vaccination, le Premier ministre a invité les Français "à se faire faire vacciner sur leur lieu de villégiature'...

Alors que les Français entreront dans la deuxième phase du déconfinement le 19 mai prochain avec notamment la réouverture au public des terrasses, des lieux culturels ou encore des commerces, le Premier ministre Jean Castex a appelé les Français à "tenir" sur le front sanitaire.

"Il faut tenir, on va avoir beaucoup de doses en juin, donc de nouveaux centres", a indiqué le chef du gouvernement, en déplacement ce vendredi dans le Gers pour visiter un centre de vaccination. Il faut que les "gens n'hésitent pas à se faire vacciner sur leur lieu de villégiature", a-t-il affirmé.

"L'objectif c'est de faire de la masse" et "ne pas perdre de vue un savoir-faire pour aller chercher les gens", a souligné le Premier ministre, rappelant qu'il faut surtout éviter au maximum le développement de "formes graves" du virus.

Davantage de doses de vaccins dans les zones touristiques cet été

Le ministère de la Santé avait d'ores et déjà invité les Français à "s'adapter" cet été, en leur demandant de rendre compatibles leurs dates de départ en vacances et leurs rendez-vous de vaccination contre le Covid-19.

La semaine dernière, le secrétaire d'Etat chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne avait également confirmé qu'il y aura davantage de doses de vaccin pour les lieux touristiques. Elles seront envoyées en priorité dans les villes situées en bord de mer, à la montagne, ou plus largement dans des villes qui accueillent du monde l'été.

Le cap des 20 millions de primo-vaccinés bientôt atteint ?

Sur 'France 2' mardi, Jean Castex s'était montré prudent concernant l'objectif de 20 millions de personnes ayant reçu une première dose à la mi-mai. "On va tout faire pour. Mais, pour parler franchement, les retards que nous avons pris dans l'injection d'AstraZeneca pour les plus de 55 ans font que la cible de 20 millions de primo-vaccinés à la mi-mai ne sera pas loin d'être atteinte, mais je n'en suis pas absolument sûr ce soir", avait-il affirmé.

Les signaux sont finalement au vert. Selon les chiffres publiés par le ministère de la Santé jeudi soir, 19.269.311 personnes ont reçu au moins une injection et 8.544.122 personnes ont reçu deux injections...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.