Covid-19 : la ministre de la Culture Roselyne Bachelot hospitalisée

Covid-19 : la ministre de la Culture Roselyne Bachelot hospitalisée
Portrait de Roselyne Bachelot

Orange avec Boursier.com, publié le mercredi 24 mars 2021 à 14h53

Son hospitalisation vise à "assurer une surveillance" de son état de santé, a précisé son entourage...

Son hospitalisation vise à "assurer une surveillance" de son état de santé, a précisé son entourage...

Atteinte par le Covid-19, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a été hospitalisée, comme l'a rapporté ce mercredi l'Agence France Presse. Son hospitalisation vise à "assurer une surveillance" de son état de santé, a également précisé son entourage à 'franceinfo'.

Âgée de 74 ans, la ministre avait annoncé samedi dernier sur son compte Twitter avoir été contaminée par le coronavirus. "A la suite de symptômes respiratoires, j'ai fait un test qui confirme que je suis positive au Covid", avait-elle écrit...

"A l'isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient... Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles régulièrement", avait-elle également indiqué sur le réseau social.

Deuxième ministre hospitalisée

Pour rappel, Roselyne Bachelot est la deuxième ministre à être hospitalisée ces derniers jours pour une infection au coronavirus. Lundi, la ministre du Travail Elisabeth Borne avait en effet été admise dans un établissement de la région parisienne.

La ministre du Travail était "très affaiblie", n'éprouvait pas de difficultés particulières pour respirer, selon sa porte-parole, qui a assuré mardi qu'elle allait "beaucoup mieux".

En septembre et en octobre dernier, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire et le président Emmanuel Macron avaient également été testés positifs au coronavirus, sans que cela n'entraîne d'hospitalisation...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.