Covid-19 : le concert-test à Paris reçoit le feu vert des autorités

Covid-19 : le concert-test à Paris reçoit le feu vert des autorités©Boursier.com

Orange avec Boursier.com, publié le mercredi 12 mai 2021 à 11h30

"Cette expérimentation vise à évaluer les risques de transmission" lors d'un concert à grande échelle "en configuration debout, non distancié, dans une salle fermée", indique le Prodiss...

"Cette expérimentation vise à évaluer les risques de transmission" lors d'un concert à grande échelle "en configuration debout, non distancié, dans une salle fermée", indique le Prodiss...

Lueur d'espoir pour le monde de la culture... Après une expérience réussie menée à Barcelone, les autorités françaises ont décidé de donner leur feu vert au concert-test parisien à Bercy qui aura lieu fin mai, comme l'a annoncé mardi le Syndicat du spectacle musical et de variété (Prodiss)

Ce projet d'expérimentation baptisé "Ambition Live Again" est "désormais autorisé, comme la ministre de la culture l'a annoncé devant les membres du Conseil national des professions du spectacle (CNPS)" réunis mardi, indique le syndicat dans un communiqué.

Il s'agit d'un projet "porteur d'espoir pour un secteur qui en a besoin et qui est à l'arrêt depuis maintenant 14 mois", a-t-il estimé, ajoutant que "c'est aujourd'hui que la reprise de septembre se prépare".

"Une véritable étude scientifique sécurisée"

"Cette expérimentation vise à évaluer les risques de transmission du virus SARS-CoV-2, responsable de la Covid-19, lors d'un concert à grande échelle en configuration debout, non distancié, dans une salle fermée", précise le Prodiss sur Twitter.

"Ambition Live Gain n'est pas seulement un concert : il permet aux équipes de chercheurs de l'AP-HP de mener une véritable étude scientifique sécurisée par un protocole de recherche clinique", insiste le syndicat.

Succès du concert-test à Barcelone

Le concert expérimental se déroulera ainsi le 29 mai prochain. Il réunira 5.000 personnes à l'Accor Arena de Paris, avec en tête d'affiche le groupe Indochine, entre autres. Selon les informations du 'Journal du Dimanche', ce concert-test devrait se dérouler en présence d'Emmanuel Macron, qui souhaite en faire un symbole.

Fin avril, les organisateurs d'un concert-test de rock, qui s'était tenu fin mars à Barcelone en Espagne, avaient indiqué qu'aucun signe de contamination au Covid-19 n'avait été détecté parmi les 5.000 spectateurs présents...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.