Création de la 'F3P', fédération dédiée aux métiers du chiffre, du droit et du conseil

Création de la 'F3P', fédération dédiée aux métiers du chiffre, du droit et du conseil©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 10 janvier 2018 à 01h04

La Fédération Française des Firmes Pluridisciplinaires (F3P), nouvellement créée, regroupe des entreprises pluridisciplinaires qui exercent les métiers du droit, du chiffre et du conseil... Dans un monde internationalisé, complexe et en profonde transformation, l'ambition de la F3P est à travers ses membres de mieux accompagner les acteurs économiques français de toutes tailles qui font face à ces enjeux et ainsi contribuer à la compétitivité du tissu économique français, à la création d'emplois et à la formation des jeunes cadres français.
 
Par sa connaissance des entreprises françaises de toutes tailles, les compétences et l'éthique professionnelle de ses membres, la F3P souhaite être un acteur au service de l'intérêt public et de la modernisation de l'exercice pluridisciplinaire des professions que ses membres exercent.

Sept membres fondateurs

Sept membres actifs en sont les fondateurs : BDO, Deloitte, EY, Grant Thornton, KPMG, Mazars et PwC. La présidence de la fédération sera assurée par Bernard Gainnier, Président de PwC France et Afrique francophone, pour un mandat renouvelable de deux ans.
 
"Nos entreprises, qui sont nées et ont grandi dans l'environnement réglementé de l'audit, sont extrêmement attachées à l'intérêt public. Dans un monde de plus en plus complexe, nous avons fédéré depuis de nombreuses années de multiples compétences pour répondre aux besoins de nos clients, aux attentes de nos équipes, des marchés, des régulateurs et du monde économique en général" explique la nouvelle entité.
 
"Nous savons aussi que la défense de l'intérêt général, dans le contexte pluridisciplinaire des différentes professions ou métiers que nous exerçons, doit privilégier le respect d'une très haute éthique professionnelle, la qualité des missions réalisées pour nos clients et le recrutement des meilleurs talents attirés par une formation et des opportunités professionnelles d'excellence".

Une fédération "pour une économie plus agile grâce à la pluridisciplinarité"

Les entreprises pluridisciplinaires ont pour objectif de jouer un rôle actif dans la montée en valeur des entreprises, dans leur aptitude à s'internationaliser et se développer, grâce à l'intégration de compétences multiples.
 
Elles ont pour enjeu commun de nourrir la croissance des entreprises de toutes tailles, d'éviter autant que possible les défaillances techniques et juridiques et d'en réduire les effets - de contribuer à une meilleure sécurité économique, juridique, sociale et financière.

Bernard Gainnier, président de la F3P, se félicite de la création de cette fédération : "Les experts du conseil, du chiffre (experts comptables et commissaires aux comptes) et du droit (avocats, notaires ...) aident quotidiennement les entreprises à relever les défis de la complexité et de la confiance, pour gagner dans un monde plus ouvert et innovant que jamais. L'écosystème de nos métiers doit lui aussi s'adapter en France, devenir plus agile, afin de fournir des services pluridisciplinaires mieux intégrés de nature à permettre aux entreprises de créer davantage de valeur et répondre à tous leurs enjeux futurs."

Proposer des évolutions pour garantir un écosystème de confiance

La fédération assure la représentation de ses membres auprès des pouvoirs publics, des instances économiques et sociales, nationales ou internationales. Elle garantira un échange transparent sur les propositions d'évolution, qu'elles soient réglementaires ou institutionnelles. Elle fera également des propositions en faveur du développement de l'économie française.
 
Les besoins croissants des acteurs économiques de disposer d'offres de services complètes et intégrées exigeaient la création d'une telle fédération qui rende compte de la pluridisciplinarité des missions et de leurs enjeux.

Loi 1901

La Fédération Française des Firmes Pluridisciplinaires (F3P) est une association (Loi 1901) créée en 2017, qui rassemble des entreprises exerçant de façon substantielle au moins 3 activités : expertise comptable et commissariat aux comptes, conseil juridique et fiscal ou autre profession juridique, et consulting ou advisory.
 
Les entreprises membres appartiennent impérativement à une organisation internationale présente dans plus de 50 pays et animent en France une activité intégrée pluridisciplinaire employant plus de 1.000 salariés. Elles sont les suivantes : BDO, Deloitte, EY, Grant Thornton, KPMG, Mazars, PwC. Ces entreprises emploient aujourd'hui 37.800 personnes en France, ont créé 8.000 emplois au cours des quatre dernières années et pèsent 4,5 milliards de chiffre d'affaires...

 
0 commentaire - Création de la 'F3P', fédération dédiée aux métiers du chiffre, du droit et du conseil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]