Crowdlending : Look&Fin élargit son offre aux institutionnels

Crowdlending : Look&Fin élargit son offre aux institutionnels©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 mars 2018 à 09h21

Look&Fin la plateforme de Crowdlending leader en Belgique et le gérant européen Eiffel Investment Group nouent une collaboration aux termes de laquelle des fonds d'Eiffel Investment Group pourront apporter jusqu'à 7,5 Millions d'euros de financement à des PME au travers de Look&Fin, aux côtés des particuliers.

L'objectif est de financer 200 PME. 3 PME en ont déjà bénéficié : Ice Factory (Belgique), Cargo Lines (France) et Val Laquage (France), financées pour un montant total de 1,03 Million d'euros...

Nouvelle page

Le leader du financement participatif en Belgique qui a déjà levé 30 millions d'euros auprès d'investisseurs particuliers à la recherche de rendement pour leur épargne, ouvre ainsi une nouvelle page de son histoire en élargissant son offre aux institutionnels.

En effet, le travail accompli et le sérieux de Look&Fin attirent aujourd'hui un acteur leader du crowdlending européen : Eiffel Investment Group, spécialiste du digital lending. La stratégie d'Eiffel Investment Group est d'investir du capital en s'appuyant sur des plateformes leaders qu'il sélectionne dans différents pays européens.

Un nouveau fonctionnement qui préserve les prêteurs particuliers

Jusqu'à présent, les entreprises à financer proposées sur www.lookandfin.com étaient exclusivement adressées aux investisseurs particuliers... Eiffel Investment Group est donc le premier institutionnel à collaborer avec la plateforme, en prenant une exposition minoritaire dans tous les dossiers sélectionnés par la plateforme.

Look&Fin souhaite ainsi pouvoir continuer à donner une priorité aux investisseurs particuliers.

3 PME déjà Financées pour 1,03 ME

Le premier dossier a été financé en Belgique avec Ice Factory, le leader de la vente de glaçons au Benelux. Les 375.000 euros levés serviront à financer une nouvelle ligne de production. Ont suivi deux PME Françaises : Cargo Lines (transport maritime) à hauteur de 160.000 euros pour financer le fonds de roulement et enfin 500.000 euros pour Val Laquage (laquage sur verre) destiné à reconstituer sa trésorerie suite à de récents investissements opérationnels.

Frédéric Lévy Morelle, Fondateur et CEO de Look&Fin, déclare : "Accueillir un investisseur institutionnel aux côtés des particuliers va permettre à Look&Fin d'octroyer aux PME des financements supérieurs à 1 million d'euros. Néanmoins, contrairement aux plateformes anglo-saxonnes où la part des institutionnels représentent plus de 50% des montants collectés, nous souhaitons continuer à donner la priorité aux prêteurs particuliers en leur réservant minimum 80% des montants à investir".

Jean-Benoît Gambet, gérant d'Eiffel Investment Group ajoute : "La qualité du track record et des équipes de Look&Fin nous ont convaincus d'investir, pour la première fois en Belgique, en nous appuyant sur une plateforme de financement participatif. Notre stratégie vise à diversifier au maximum les investissements de nos fonds de digital lending, dont l'objectif est d'investir dans des milliers de PME. Nous sommes très heureux de compter Look&Fin parmi nos partenaires européens !".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.