Dailymotion va travailler avec Huawei dans les contenus vidéos

Dailymotion va travailler avec Huawei dans les contenus vidéos©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 26 mai 2020 à 15h17

De quoi permettre au groupe chinois, visé par des sanctions américaines, de renforcer sa présence en France et en Europe.

Dailymotion, propriété du groupe Vivendi, et Huawei ont annoncé mardi un partenariat mondial dans la diffusion de contenus vidéos. Dans un communiqué commun, les deux groupes ont précisé que le service Huawei Video intégrerait l'application vidéo de Dailymotion, concurrente de YouTube, détenu par Google.

De quoi permettre au groupe chinois, visé par des sanctions américaines, de renforcer sa présence en France et en Europe. En février, le géant chinois des télécoms a annoncé qu'il allait construire en France sa première grande usine en dehors de la Chine. Cette usine, qui fabriquera des équipements destinés à des stations de base pour mobiles, permettra de créer environ 500 emplois directs.

Huawei dans la tourmente

Huawei est au coeur d'une polémique alimentée par les Etats-Unis, qui accusent le groupe d'activités d'espionnage pour le compte de Pékin. Washington tente de convaincre ses alliés d'exclure Huawei des appels d'offre pour la construction des réseaux mobiles de cinquième génération (5G) en arguant du fait que ses matériels pourraient faciliter les activités d'espionnage chinoises, ce que le groupe chinois dément.

L'administration Trump a restreint ce mois-ci les livraisons de semi-conducteurs à Huawei.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.