De nombreux Français partent à l'étranger pour les fêtes de fin d'année

De nombreux Français partent à l'étranger pour les fêtes de fin d'année©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 31 décembre 2018 à 11h30

Ils se rendent principalement en Asie et en Afrique mais aussi pour beaucoup, en Scandinavie cette année.

La période des fêtes de fin d'année est souvent l'occasion pour les Français de prendre quelques jours pour partir à l'étranger. Cette année, 10% des voyageurs passeront Noël et le nouvel an en dehors de nos frontières.

D'après Alain Capestan, PDG de Comptoir des Voyages, parmi ceux qui ont décidé de passer les fêtes hors de l'Hexagone, "62% ont fait le choix de partir pour le réveillon de Noël et 48% pour celui de la Saint-Sylvestre". A nouveau cette année, décembre reste donc la troisième période préférée des Français pour partir en vacances, derrière l'été et Pâques.

La chaleur comme priorité

Selon l'agence de voyages sur-mesure, c'est en Asie que les vacanciers ont décidé de se rendre majoritairement cette année. Elle représente 19% des départs, avec quelques destinations favorites comme la Thaïlande, le Sri Lanka et le Viêtnam.

En deuxième position on retrouve l'Afrique, qui représente 17% des réservations de cette fin d'année grâce notamment à la Tanzanie, l'Afrique du Sud et au Kenya. Enfin, certains sont aussi à la recherche de froid, (qu'ils ont pourtant déjà en France) et choisissent la Scandinavie.

Certains se tournent vers les grands classiques

En Europe, c'est en Italie que les voyageurs français se rendent principalement en ces fêtes de fin d'année. Alors qu'évidemment aux Etats-Unis, New York possède toujours, selon Comptoir des Voyages, un fort pouvoir d'attraction.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.