Deux vieux Boeing 747 vendus sur le eBay chinois

Deux vieux Boeing 747 vendus sur le eBay chinois
vol-essai-boeing-passagers

Boursier.com, publié le jeudi 23 novembre 2017 à 14h01

Après les bateaux, les tableaux et autres oeuvres d'art, au tour des avions. Deux vieux Boeing 747 ont été vendus sur la plate-forme chinoise de mise aux enchères d'Alibaba pour la modique somme de 48 millions de dollars. Le Tribunal populaire intermédiaire de la ville de Shenzhen, qui tentait depuis plus de deux ans de trouver un acquéreur pour trois B747-400 qui appartenaient auparavant à la compagnie cargo en faillite Jade Cargo International, s'est finalement résolu à mettre les appareils sur Taobao, l'équivalent de l'eBay chinois.

800.000 personnes ont suivi les enchères

Une idée qui s'est avérée judicieuse puisque 27 offres ont été faites avant que la compagnie logistique SF Express ne remporte la mise pour plus de 320 millions de yuans. 800.000 personnes ont assistés aux enchères, a précisé le Tribunal. Seul point négatif, le troisième avion n'a pas trouvé preneur puisqu'un seul candidat au rachat s'était déclaré intéressé.

Le record reste détenu par eBay

Si cette vente est la plus importante de l'histoire de Taobao, la transaction la plus élevée jamais enregistrée sur un site de mise aux enchères reste 'entre les mains' d'ebay. En 2006, un yacht avait été acheté 85 millions de dollars, rappelle 'CNBC'.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.