Doctolib victime d'un vol de données

Doctolib victime d'un vol de données©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 24 juillet 2020 à 10h24

Les chiffres sont faibles : les informations administratives de 6.128 rendez-vous ont été dérobées.

Le service en ligne de prise de rendez-vous médicaux Doctolib a été victime d'un vol de données. "Mardi 21 juillet, notre équipe de sécurité a détecté et stoppé un acte malveillant visant des informations administratives de rendez-vous. Aucun rendez-vous pris sur doctolib.fr ni aucune donnée médicale n'est concernée", peut-on lire dans un communiqué.

Les chiffres sont faibles : les informations administratives de 6.128 rendez-vous ont été dérobées. "Le nom, le prénom, le sexe, le numéro de téléphone et l'adresse email du patient, ainsi que la date de rendez-vous, le nom et la spécialité du professionnel de santé concerné par le rendez-vous", sont concernés.

Aucune modification des informations

Cet accès illégal concerne des rendez-vous pris sur certains logiciels tiers connectés à Doctolib. Le groupe précis qu'aucun motif de rendez-vous, aucun document médical, aucune information relative au dossier médical des patients n'a été concerné.

Par ailleurs, aucun mot de passe n'a pu être lu. "Rien ne nous permet de conclure à ce jour à une utilisation de ces informations administratives", écrit le site, précisant qu'il n'y a eu aucune modification de ces informations administratives.

La CNIL informée

"Nous avons informé les autorités compétentes, en particulier la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Une plainte a par ailleurs été déposée à la police", précise Doctolib.

Fondée en 2013, la start-up franco-allemande est valorisée à plus d'un milliard d'euros. Doctolib compte 1.000 salariés au total, en France et en Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.