Dropbox devrait être valorisé plus de 7 Mds$ lors de son IPO

Dropbox devrait être valorisé plus de 7 Mds$ lors de son IPO©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 mars 2018 à 10h54

En attendant Spotify, les investisseurs vont guetter de près l'IPO de Dropbox à Wall Street. Le spécialiste du partage et du stockage de photos, de musique et d'autres gros fichiers a dévoilé hier les modalités de son introduction. La société va mettre sur le marché 36 millions de titres à un prix unitaire compris entre 16 et 18$. Dropbox pourrait ainsi lever jusqu'à 648 millions de dollars et être valorisé 7,4 Mds$ (en milieu de fourchette).

Une valorisation moindre qu'escompté

Un montant conséquent, qui ferait de l'opération la troisième plus importante dans le secteur technologique de ces 3 dernières années outre-Atlantique. Lors de ses derniers tours de table, Dropbox était néanmoins valorisé jusqu'à 10 Mds$ mais des écarts importants de valorisation sont toujours constatés lorsqu'une entreprise s'introduit sur le marché boursier.

Salesforce.com entre au capital

Après avoir noué partenariat avec Salesforce.com, la branche de capital-risque de la sociét américaine a par ailleurs accepté d'acheter pour 100 M$ d'actions ordinaires de catégorie A de Dropbox dans le cadre d'un placement privé à un prix par action similaire à celui de l'IPO.

Toujours déficitaire

Fondé en 2007, Dropbox a essuyé une perte de 111,7 M$ en 2017 pour un chiffre d'affaires en hausse de 31% à 1,11 Md$. Dropbox, qui revendique 11 millions d'utilisateurs payants dans 180 pays, a précisé que la moitié environ de son chiffre d'affaires avait été réalisée avec des clients situés en dehors des Etats-Unis.

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