EasyJet monte en puissance en France avec 15 nouvelles lignes

EasyJet monte en puissance en France avec 15 nouvelles lignes©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 12 décembre 2017 à 19h53

La bataille du low cost aérien bat son plein. Alors qu'Air France vient de lancer Joon (une compagnie qui se présente comme "ni low-cost ni classique"), easyJet se prépare à augmenter sa présence dans l'hexagone. La compagnie low cost britannique va ainsi créer 15 nouvelles lignes depuis la France l'an prochain, soit une augmentation de 7% de sa capacité dans l'hexagone.

Avec 230 routes aériennes, la France est déjà le deuxième pays d'implantation d'easyJet, après la Grande-Bretagne. En 2018, sept nouvelles lignes seront créées au départ de Bordeaux, quatre au départ de Lyon et quatre au départ de Nice, a précisé la société. Parmi les destinations proposées depuis ces trois villes figure notamment Tel Aviv, très prisée par le tourisme et les voyages d'affaires.

La compagnie va par ailleurs ouvrir quatre vols aller-retour par semaine entre Rennes et Lyon, pour développer sa "clientèle d'affaires", qui représente près d'un quart des passagers d'easyJet en France.

La France en retard sur l'Europe pour les vols low cost

EasyJet entend ainsi renforcer sa place de deuxième compagnie en France, derrière Air France. Elle prévoit ainsi de dépasser les 20 millions de passagers transportés depuis la France, avec une capacité portée à 22 millions de sièges par an à partir de 2018 et un total de 250 routes aériennes.

Le directeur général d'easyJet pour la France, François Bacchetta, interrogé par l'agence 'AFP', a souligné que la France était en retard sur le créneau du low cost, qui ne représente que 32% des vols en court et moyen-courrier, contre 47% pour la moyenne européenne.

La France est "sous-desservie en termes de connectivité" des lignes a-t-il précisé. Pour y remédier, la compagnie low cost a signé en septembre des partenariats avec deux compagnies françaises, Corsair et La Compagnie, pour proposer leurs vols sur son site et permettre à ses passagers de se connecter aux vols des autres compagnies.

En Allemagne, EasyJet reprendra certains actifs d'Air Berlin

Par ailleurs, la Commission européenne a autorisé mardi l'acquisition par easyJet de certains actifs de la compagnie allemande en faillite Air Berlin, dont la majorité doit être rachetée par le géant du transport aérien Lufthansa.

EasyJet avait annoncé fin octobre son intention de reprendre pour 40 millions d'euros 25 Airbus A320 d'Air Berlin, sur l'aéroport berlinois de Tegel, ainsi que les liaisons court-courrier correspondantes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU