EDF vise les propriétaires de voitures électriques

EDF vise les propriétaires de voitures électriques©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 15 janvier 2018 à 10h26

Surfant sur le développement des véhicules électriques, EDF a lancé le 15 janvier une nouvelle offre baptisée "Vert Electrique Auto", qui propose de l'électricité d'origine renouvelable aux consommateurs qui doivent recharger une voiture électrique ou hybride à leur domicile. L'offre s'accompagne d'un service d'aide à la recharge hors du domicile, développé par une filiale de l'énergéticien, Sodetrel.

Un tarif dédié nuit et weekend

Le marché du rechargement à domicile concernera 1,5 million de véhicules en 2025 et 14 millions en 2040 en France : EDF veut en tirer parti en proposant une nouvelle offre dédiée. "Vert Electric Auto" propose une électricité 40% moins chère la nuit et le weekend, sur la base de ses offres heures pleines / heures creuses. Pour bénéficier de la composante weekend, les clients devront toutefois être équipés du compteur communicant Linky. L'offre est basée sur un tarif garanti pendant trois ans, à la fois pour l'abonnement et la consommation, mais il est susceptible d'augmenter en cas de hause des taxes ou des obligations de l'énergéticien. Elle ne concerne pas que la ou les prises dédiées au rechargement, mais bien le contrat général de l'habitation. EDF vend en parallèle un "Pass Sodetrel", qui permet d'accéder à un réseau de 50.000 stations de recharge en France et en Europe. Les 500 premiers clients bénéficieront de ce Pass à 1 euro et d'une première recharge gratuite. Un premier accord a été signé avec Renault, qui va promouvoir l'offre commerciale dans son réseau lors de la vente d'un véhicule électrique.

L'offres d'électricité verte d'EDF signifie que le consommateur est alimenté en énergie par diverses sources, pas forcément "vertes", mais que l'énergéticien injecte dans le réseau une puissance équivalente issue d'énergies renouvelables (hydraulique, solaire, éolien ou autre). Ce dispositif participe cependant indirectement au financement du développement des énergies nouvelles.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - EDF vise les propriétaires de voitures électriques
  • avatar
    vda -

    moi aussi je suis contre les compteur linky
    EDF SE SONT DES VOLEURS
    rien que pour ça je n acheterai jamais des voitures electriques
    vos compteurs vous pouvez vous les mettre ou je pense

  • avatar
    kim29 -

    il existe d"autre énergie que l'electrique je suis contre ces compteurs LINKY , pourquoi toujours nous imposer se que l'on ne veut pas ???