Education nationale : selon J-M Blanquer, il y a "un allant des professeurs pour la réforme"

Education nationale : selon J-M Blanquer, il y a "un allant des professeurs pour la réforme"©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 mars 2018 à 10h58

Tous les membres du gouvernement sont actuellement sur le front, que ce soit Laura Flessel, pour défendre le budget d'organisation des Jeux olympiques, Edouard Philippe sur la réforme des institutions ou encore Elisabeth Borne sur l'épineux dossier de la SNCF. Mais un autre ministre prépare déjà sa rentrée de septembre 2018, il s'agit de Jean-Michel Blanquer...

"J'ai un message pour les enseignants... On n'a pas besoin de grève pour se parler", a déclaré ce lundi matin le ministre de l'Education nationale sur RTL. Une réponse du ministre à l'appel à la grève lancé le 22 mars prochain à l'encontre de la décision prise par le gouvernement : la fermeture de classes en zones rurales à la rentrée prochaine.

Le ministre affirme que moins de classes seront fermées à la rentrée 2018 qu'en 2015 et 2016. Il avait annoncé le 5 mars dernier la fermeture de 200 à 300 classes en zones rurales, ce qui correspond au recul démographique français.

Des grèves, et encore des grèves...

Selon le ministre de l'Education nationale, ceux qui se plaignent font un faux procès au gouvernement. Il considère même qu'il y a un "allant des professeurs pour la réforme", dont "la grande majorité comprend le sens".

Jean-Michel Blanquer estime ainsi que le mouvement de grève, qui aura lieu le 22 mars, sera très limité...

Une grève qui paraîtra certainement moins suivie que celle de la SNCF, puisque certains salariés manifesteront contre la suppression du statut de cheminot et la réforme du groupe public dans son ensemble, en ne travaillant que 3 jours sur 5 du 3 avril au 28 juin. Les salariés d'Air France devrait également se mettre en grève du 23 au 30 mars...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Education nationale : selon J-M Blanquer, il y a "un allant des professeurs pour la réforme"
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    le 19 03 2018 à 14 54
    Si tel est le cas, c'est tant mieux!
    Nos enfants méritent au moins autant que leurs parents en terme d'éducation. Et si on en croit les classements internationaux, il semblerait que les années socialisantes d'abêtissement de la France n'est pas permis au moins et au minimum de transmettre les bases d'une éducation saine pour des esprits sains !

  • avatar
    bonjour123 -

    Fermer des écoles c'est faire mourir un village tout simplement. Après la poste, le boulanger, les bars etc... plus d'école ?
    La désertification va s'accroitre encore dans nos campagnes. C'est anormal de ne pas chercher à maintenir cette qualité de vie.

  • avatar
    lourdes -

    gouvernement de riche et menteur

  • avatar
    ROYCES73 -

    C'est du pipo !!