Egalité salariale : le patron d'easyJet accepte de baisser sa rémunération

Egalité salariale : le patron d'easyJet accepte de baisser sa rémunération

EasyJet compagnie aérienne

Boursier.com, publié le lundi 29 janvier 2018 à 14h54

Johan Lundgren montre l'exemple. Le nouveau directeur général d'easyJet a accepté de réduire son salaire annuel de 740.000 livres à 706.000 afin de s'aligner sur celui de Carolyn Cohn, la précédente dirigeante de la compagnie à bas coûts.

Le patron montre l'exemple

"Je veux que (l'égalité salariale hommes-femmes) s'applique à tous chez easyJet et, pour témoigner de mon engagement personnel sur ce dossier, j'ai demandé au conseil d'administration d'aligner ma rémunération sur celle de Carolyn", affirme Johan Lundgren.

Pas assez de femmes pilotes

easyJet note que l'écart de rémunérations entre hommes et femmes atteint aujourd'hui 51,7%. Une différence que la compagnie explique par le fait que 94% des pilotes sont des hommes... Le groupe britannique assure en effet qu'à fonction égale les salaires sont comparables et s'engage à recruter davantage de femmes pilotes pour qu'elles représentent d'ici 2020 20% des recrues dans cette catégorie de personnel. Selon easyJet, ce déséquilibre entre les sexes est un problème pour l'ensemble de l'industrie de l'aviation puisqu'environ 4% des pilotes commerciaux dans le monde sont des femmes.

Une étude qui a fait jaser

Une étude publiée l'an dernier par le Chartered Institute of Personnel and Development avait montré que les patrons du FTSE-100, l'indice phare de la Bourse de Londres, avaient perçu en moyenne 2,1 millions de livres de plus que leurs homologues de sexe féminin en 2016 et avaient plus de chances de s'appeler David que d'être une femme.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Egalité salariale : le patron d'easyJet accepte de baisser sa rémunération
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]