Electricité : vers une hausse des tarifs de 1,6% pour les particuliers en février

Electricité : vers une hausse des tarifs de 1,6% pour les particuliers en février©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 janvier 2021 à 15h29

Cette progression des tarifs, proposée par la Commission de régulation de l'énergie, s'appliquera si le gouvernement donne son feu vert.

Les tarifs réglementés de l'électricité devraient augmenter de 1,6% pour les particuliers et de 2,6% pour les professionnels le 1er février conformément à la formule de calcul en vigueur, selon une proposition de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) publiée lundi.

Cette hausse, qui s'appliquera si le gouvernement ne s'y oppose pas, est due en particulier aux conséquences de l'épidémie de COVID-19 sur le système électrique français, a fait savoir le régulateur dans un communiqué.

Hausse des coûts avec l'épidémie

"Les mesures prises pour enrayer l'épidémie, qui ont notamment perturbé les opérations de maintenance du parc nucléaire, (...) ont entraîné une hausse des coûts d'approvisionnement en énergie et en garanties de capacité", précise le document.

Cette augmentation représente 15 euros par an en moyenne pour un particulier, ajoute la Commission de régulation de l'énergie.

A fin juin 2020, les tarifs réglementés d'EDF concernaient au total 23,4 millions de foyers et 2,9 millions de professionnels.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.