Encore un départ chez Uber en Europe

Encore un départ chez Uber en Europe©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 octobre 2017 à 15h44

Les départs s'enchaînent chez Uber... Le responsable de l'élaboration de sa politique en Europe Christopher Burghardt a annoncé à l'agence de presse Reuters qu'il quittait les rangs de la société de VTC, un an après l'avoir rejointe.

Christopher Burghardt, directeur de la politique pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, va devenir directeur général de la société spécialisée dans la recharge de véhicules électriques Chargepoint en Europe, à partir de novembre.

Mauvaises nouvelles à Londres

C'est donc un dirigeant de plus qui quitte ses fonctions : Jo Bertram, la responsable de l'entreprise pour l'Europe du Nord, région dont fait partie le Royaume-Uni, a annoncé son départ début octobre, après la suspension de la licence du groupe à Londres. Jo Bertram, qui travaillait à Londres depuis quatre ans, a vu la firme se développer à grande vitesse dans la capitale, avec désormais quelque 40.000 chauffeurs.

Transport for London (TfL), l'autorité des transports londoniens, a retiré fin septembre sa licence à Uber en lui reprochant un contrôle insuffisant de ses chauffeurs et un manque de responsabilité pour signaler des incidents. Le groupe américain a fait appel, mais la décision de l'autorité des transports à Londres est un gros coup dur pour la firme californienne. Le numéro un des véhicules de transport avec chauffeur n'aurait plus, si la sanction était confirmée, le droit d'exercer à Londres.

Le nouveau DG reprend la barre

Le nouveau directeur général d'Uber, Dara Khosrowshahi, s'est rendu à Londres ce mois-ci pour plaider la cause de son entreprise auprès de la TfL.

Travis Kalanick, co-fondateur d'Uber, a été écarté en juin de son poste de directeur général après une série de controverses au sein du conseil d'administration et d'autres démêlés juridiques dans plusieurs Etats américains et dans le monde.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU