Etats-Unis : compromis au Congrès sur la réforme fiscale !

Etats-Unis : compromis au Congrès sur la réforme fiscale !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 décembre 2017 à 00h01

Les élus Républicains du Sénat et de la Chambre des représentants sont parvenus mercredi soir à un compromis entre leurs deux versions de la réforme fiscale aux Etats-Unis. L'accord de principe prévoit notamment que l'impôt sur les sociétés baisse de 35% à 21% à partir de janvier 2018 (au lieu de 20% souhaité initialement par Donald Trump).

Auparavant, le texte voté par le Sénat prévoyait un taux de 20% mais pas avant 2019, tandis que celui des représentants fixait le seuil à 20% dès 2018. Donald Trump s'était dit favorable ces derniers jours à un compromis à 21%, du moment que la réforme s'applique dès janvier 2018.
Par ailleurs, le taux maximal d'impôt sur le revenu, appliqué aux Américains les plus aisés, a été ramené à 37% dans le projet de texte commun, alors qu'il était de 39,6% dans le projet de la chambre (inchangé par rapport à la situation actuelle) et de 38,5% dans le projet du Sénat.

Un vote final attendu la semaine prochaine

Il reste à régler les autres détails du projet, afin de parvenir à une version définitive, peut-être dès vendredi, avant un vote définitif dans les deux chambres du Congrès, qui devrait intervenir au courant de la semaine prochaine.

Donald Trump pourra alors enfin promulguer la première grande réforme depuis sa prise de fonction en janvier. En présentant ses projets fiscaux en septembre dernier, le locataire de la Maison Blanche avait promis aux Américains un "changement révolutionnaire (...) pro-croissance, pro-emplois, pro-familles et pro-Américain".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Etats-Unis : compromis au Congrès sur la réforme fiscale !
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    c'est toi Mafiosi la vieille feignasse allumeuse retranchée les yeux rivés toute la journée sur orange finances actualités qu'il faudrait vite dégager et faire gratter , et dire que ce mec avait annoncé qu'il avait 35 balais , encore un qui doit couter cher a la société !