Etats-unis: enquête sur des défaillances d'airbags sur des Hyundai et Kia

Chargement en cours
Le logo Hyundai lors du salon de l'auto de Washington le 17 janvier 2015
Le logo Hyundai lors du salon de l'auto de Washington le 17 janvier 2015
1/2
© AFP, Mandel Ngan

AFP, publié le dimanche 18 mars 2018 à 05h04

L'agence de sécurité routière américaine (NHTSA) a ouvert une enquête à la suite d'une série de décès lors d'accidents de véhicules Hyundai et Kia, au cours desquels les airbags ne se sont pas déclenchés.

Le bureau des enquêtes de la NHTSA (National highway traffic safety administration) "a été informée de six accidents matériels sévères impliquant des véhicules Hyundai et Kia au cours desquels les airbags ne se sont pas déclenchés après un choc frontal", est-il indiqué dans un communiqué publié sur son site internet.

Ces accidents ont causé la mort de quatre personnes et fait six blessés.

Une "défaillance de l'unité de commande des airbags peut empêcher les coussins gonflables frontaux de se déployer en cas de collision", est-il précisé.

Hyundai a rédigé un rapport fin février qui a conduit à un rappel de véhicules mais "n'a pas identifié de remède".

L'enquête de l'Office of defects investigation (ODI), ouverte vendredi, va évaluer l'ampleur du rappel de véhicules, contrôler si Kia et d'autres constructeurs utilisent le même dispositif de commande des airbags, et examiner les facteurs à l'origine du problème, a indiqué la NHTSA.

Quelque 425.000 véhicules pourraient être concernés par cette défaillance.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Etats-unis: enquête sur des défaillances d'airbags sur des Hyundai et Kia
  • avatar
    KungFu56 -

    Pour ajlbn, Cerveaux embrumés ,esprits tortueux , prose longue et divagation , çà ne passes pas et tant mieux !

  • avatar
    vul -

    acheté des voiture made in EUROPE les pays du soleil levant ne vendent que de la m!!!!!

  • avatar
    ajlbn -

    référence à l'article :

    A l'Assemblée, les Insoumis mettent à l'affiche leurs propositions


    Statut : refusé

    Il y a une heure


    Que de haines contre la France Insoumise! Du moins de la part des tenants du libéralisme, de la mondialisation sans contrainte, des serviteurs du patronat, et des soutiens à une politique de casse du tissu social, et industrieux, de la Nation! Les cellules de réponses formatées sont à la manœuvre. Les propositions de ce mouvement, et de la vraie gauche, sont de bon sens, et ont le soutien d'une large part de l'opinion. Mais le réflexe de caste fait que tous les amendements sont rejetés. Il faut laminer l'opposition, comme le pouvoir a voulu détruire les syndicats! Ce n'est plus la démocratie, c'est le mépris pour une partie non neutre de la représentation nationale, et pour ceux , majoritaires, de fait, qui n'ont pas voté Macron, ou qui ont voté contre la châtelaine Le Pen.
    -195-nombre de fois censuré et repassé
    Bravo! Médaille d'ARGENT de la Liberté d'Expression filtrée par la Pensée Unique! Vous avez gagné en plus le rappel de l'article 11 de la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen:
    Art. 11. -. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi

    avatar
    seiniormoebius -

    Avant de crier au scandale,cherchez pourquoi les remarques ne passent pas :articles insuffisamment lus et commentés: on supprime ! remarques tardives idem....