Etats-Unis: les moins de 25 ans vont bouder encore davantage Facebook

Etats-Unis: les moins de 25 ans vont bouder encore davantage Facebook

Les Américains âgés de moins de 25 ans se détournent de Facebook au profit de Snapchat

AFP, publié le lundi 12 février 2018 à 12h10

Facebook demeure le réseau social le plus populaire aux Etats-Unis mais les moins de 25 ans s'en détournent toujours plus au profit de Snapchat, selon de nouvelles prévisions du cabinet eMarketer publiée lundi.

En 2018, le nombre d'utilisateurs aux Etats-Unis devrait baisser de 5,6% parmi les 12-17 ans et de 5,8% parmi les 18-24 ans. "C'est la première fois que eMarketer prévoit une baisse de l'utilisation (de Facebook) chez les 18-24 ans", commente le cabinet dans un communiqué. 

"Et cette année, pour la première fois, moins de la moitié des utilisateurs d'internet âgés de 12 à 17 ans, utiliseront Facebook", ajoute eMarketer. En août dernier, eMarketer anticipait une baisse de 3,4% pour les 12-17 ans en 2017.

Au total, Facebook va perdre 2 millions d'utilisateurs âgés de moins de 25 ans cette année, selon une nouvelle estimation du cabinet.

C'est Snapchat qui "va siphonner le plus de jeunes utilisateurs" avec un gain attendu de 1,9 million d'utilisateurs additionnels âgés de moins de 25 ans contre 1,6 million supplémentaire pour Instagram.

Instagram demeure toutefois plus important que Snapchat aux Etats-Unis avec un nombre d'utilisateurs total qui devrait bondir de 13,1% sur un an à 104,7 millions. Dans le même temps, ceux de Snapchat devraient s'accroître de 9,3% à 86,5 millions.

Facebook, qui continue d'attirer pour sa part des utilisateurs plus vieux, devrait avoir un nombre inchangé à 169,5 millions.

"Snapchat pourrait peut-être attirer des groupes plus âgés dans la mesure où il redessine sa plateforme pour simplifier son utilisation", a commenté Debra Aho Williamson, analyste chez eMarketer.

"La question est de savoir si les plus jeunes continueront de trouver Snapchat cool si leurs parents et leurs grand-parents sont aussi sur le réseau", observe-t-elle. "C'est précisément la situation délicate à laquelle Facebook est confrontée".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Etats-Unis: les moins de 25 ans vont bouder encore davantage Facebook
  • avatar
    Histop -

    Facebook maintenant.. Tweeter et Astra gramme et pic-pic, et les chats, ce sont "des trucs de vieux", pour l'hôpital ou les maisons de retraite, un jeune aujourd'hui, c'est comme hier.. ça dort et ça court au travail et ça s'épuise dans le sentiment amoureux, ça va pas chez Macdo pour avoir le.. VIFI.. (hé.. les filles ?.. on dit vivi ou sissi ?)

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]