Etats-Unis : Walmart boycotté pour des T-shirts anti-Trump !

Etats-Unis : Walmart boycotté pour des T-shirts anti-Trump !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 04 juillet 2018 à 23h03

La politique de Donald Trump déclenche les passions dans son pays aussi bien qu'à l'international. Le géant américain de la distribution Walmart l'a appris à ses dépens ces derniers jours, victime d'une campagne de boycott après la découverte par des consommateurs de T-shirts portant un message hostile au président américain sur le site de vente en ligne de Walmart.

Ces T-shirts inspirés de maillots sportifs arboraient le message suivant : "Impeach 45", ce qui se traduit par un appel à la "Destitution du 45ème" (président des Etats-Unis), à savoir Donald Trump... Une campagne BoycottWalmart a été rapidement lancée sur Twitter, de nombreux internautes s'indignant que Walmart mette en vente ce type de produits à message politique.

Walmart boycott campaign launched after outcry over 'Impeach 45' clothing https://t.co/V9wJVZI6X2 - Fox News (@FoxNews)

Walmart a rapidement réagi en affirmant qu'il allait retirer les T-shirts de la vente et en expliquant que "ces produits n'étaient pas vendus directement par Walmart mais par des commerçants tiers sur la place de marché ouverte" proposée par le premier distributeur américain. Walmart a précisé qu'il allait revoir les conditions d'utilisation de cette plateforme ouverte.

"Make America Great Again"

La presse américaine, qui s'est intéressée à cette information, a souligné toutefois que le site de vente en ligne de Walmart proposait aussi de très nombreux produits (casquette, mugs, T-shirts etc.) affichant des messages extrêmement favorables à Donald Trump, dont son célèbre slogan "Make America Great Again".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.