Etihad Airways prête à renoncer aux A380 et A350

Etihad Airways prête à renoncer aux A380 et A350©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 mai 2020 à 18h48

Le réexamen de l'utilisation de sa flotte est la conséquence de la crise économique provoquée par la pandémie de coronavirus. La direction d'Etihad estime qu'il faudra des années pour s'en remettre...

La compagnie aérienne d'Abou Dhabi Etihad Airways se prépare à supprimer 1.200 postes. La crise impacte forcément le transporteur, qui pourrait remiser définitivement ses Airbus A380 et ne jamais faire voler les A350 qu'elle a commandés, selon l'agence de presse Reuters.

Le réexamen de l'utilisation de sa flotte est la conséquence de la crise économique provoquée par la pandémie de coronavirus dont il faudra, estime la direction d'Etihad, des années pour se remettre, rapportent deux sources.

Plusieurs centaines de postes déjà supprimés

Etihad Airways n'est pas la seule compagnie aérienne à revoir l'emploi de sa flotte : Air France-KLM a annoncé mercredi l'arrêt définitif et anticipé de l'exploitation de ses gros porteurs A380. Air France est propriétaire de cinq A380 et en loue quatre autres.

Etihad comptait 20.530 salariés en août 2019 mais plusieurs centaines ont d'ores et déjà perdu leur emploi. Selon les projections de l'Association internationale du transport aérien (IATA), 25 millions d'emplois à travers le monde sont menacés dans le secteur du transport aérien, pratiquement stoppé par la pandémie du coronavirus et ayant besoin en urgence d'aides publiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.