Eurotunnel avance à visage découvert sur le pont sur la Manche

Eurotunnel avance à visage découvert sur le pont sur la Manche©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 février 2018 à 10h10

Eurotunnel, désormais rebaptisé Getlink, a pris très au sérieux l'idée lancée par Boris Johnson de réfléchir à un projet de pont entre le Royaume-Uni et la France. A tel point que Jacques Gounon, son PDG, a écrit à Theresa May pour lui faire part de son intérêt pour une telle infrastructure, si tant est évidemment que son groupe y participe.

Dans ce courrier obtenu par le 'Telegraph', Gounon se dit prêt à ouvrir le débat. L'idée d'un second lien fixe est quelque chose que nous examinons régulièrement dans nos projets de long terme, et nous nous réjouirions d'engager le dialogue avec les autorités pour explorer plus avant cette éventualité, a écrit le dirigeant à la première ministre britannique. Une source interne à Eurotunnel a confirmé au quotidien britannique que ce courrier a été envoyé, après les déclarations de Boris Johnson. Pour l'entreprise qui opère le tunnel sous la Manche, la croissance économique de la France et du Royaume-Uni rendrait cette infrastructure nécessaire à terme. En son point le plus étroit, le 'Channel' fait une vingtaine de miles (un peu plus de 32 km), mais le pont le plus long jamais construit, celui de la baie de Jiaozhou en Chine, fait 26 miles, rappelle le 'Telegraph'.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Eurotunnel avance à visage découvert sur le pont sur la Manche
  • avatar
    Palou84 -

    Si je me souviens bien, une des principales raisons qui ont conduit au choix du tunnel est d'éviter la gêne à la navigation et le risque de collision de bateau sur les piles du pont.
    C'est toujours valable et la nouvelle proposition d'un pont a fait rire la plupart des gens compétents.

  • avatar
    pigeonxxl38 -

    Eurotunnel idem ces 3 banques associées caisse d'épargne banques populaires banque d'affaire natixis le jour ou le rideau s'est levé les masques sont tombés c'est un tout autre scénario qui s'était joué ...