Face à l'afflux de touristes, la Thaïlande va se doter de deux nouveaux aéroports

Face à l'afflux de touristes, la Thaïlande va se doter de deux nouveaux aéroports
Thai Airways

Boursier.com, publié le lundi 28 mai 2018 à 15h30

La Thaïlande va se doter de deux nouveaux aéroports pour répondre à un flux de touristes toujours plus important. L'opérateur aéroportuaire, Airports of Thailand (AOT), a en effet annoncé la construction de deux nouvelles plateformes à Chiang Mai et Phuket, deux villes où les installations existantes sont saturées et vieillissantes. OAT va investir 3,9 milliards de dollars dans ces deux aéroports. Le chantier devrait durer quatre ans une fois finalisés les achats de terrain.

37,5 millions de touristes attendus cette année

"La demande est supérieure à l'offre", a déclaré à Reuters le président de l'entreprise, Nitinai Sirismatthakarn. "Nous prévoyons une croissance de 10% du nombre de passagers cette année et une poursuite de la hausse sur les quatre à cinq prochains exercices." Le gouvernement thaïlandais prévoit l'arrivée de 37,5 millions de touristes cette année, un chiffre en hausse de 6%.

Une troisième piste pour Suvarnabhumi

AOT, la deuxième entreprise thaï derrière PTT, gère actuellement six aéroports au 'pays du sourire' dont celui de la capitale Suvarnabhumi. D'ici 2022, le principal aéroport thaïlandais sera doté d'une troisième piste et d'un deuxième terminal, qui permettront de porter sa capacité de 45 millions de passagers par an à 110 millions.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU