Facebook est-il de gauche ?

Facebook est-il de gauche ?

Facebook silhouette

Boursier.com, publié le jeudi 19 mai 2016 à 12h33

"De nombreux conservateurs ne croient pas que Facebook propose des contenus qui ne sont pas orientés politiquement". C'est pour les convaincre du contraire que Mark Zuckerberg, le patron du groupe américain, a reçu mercredi une dizaine de dirigeants conservateurs au siège de l'entreprise, dans la Silicon Valley. "Je tenais à entendre personnellement leurs motifs d'inquiétude et j'ai eu une conversation franche sur la manière dont nous pouvons bâtir la confiance", a déclaré Mark Zuckerberg, à l'issue de cette réunion qui s'est tenue à huit-clos.

Les informations "conservatrices" effacées ?

Les pratiques éditoriales du plus important réseau social au monde ont été sous les feux de l'actualité quand un ancien employé de Facebook a accusé anonymement les programmateurs d'effacer délibérément les nouvelles "conservatrices". Ces accusations ont été relayées par le site d'information Gizmodo, consacré aux technologies nouvelles, qui n'a pas identifié l'ex-employé en question. Facebook a démenti et indiqué qu'il allait mener une enquête.

Donald Trump très populaire

Mark Zuckerberg s'est engagé mercredi à bâtir une relation de confiance avec les utilisateurs qui estiment que le réseau social diffuse un contenu d'actualités politiquement tendancieux. Mais il a aussi estimé que toutes les sensibilités politiques avaient leur place sur le réseau. "Donald Trump (le favori pour l'élection de novembre dans le camp des Républicains, Ndlr) a plus de fans sur Facebook que tout autre candidat à la présidentielle", a-t-il déclaré après cette rencontre. "Quant à Fox News (chaîne de télévision très marquée à droite, Ndlr), elle provoque plus d'interactions sur sa page Facebook que toute autre support médiatique dans le monde", a-t-il poursuivi.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Facebook est-il de gauche ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]