Facebook récompense ses meilleures communautés

Facebook récompense ses meilleures communautés©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 24 septembre 2018 à 14h15

Facebook a décidé de récompenser ceux qui agissent sur le réseau social pour le bien de tous. Ils gèrent les groupes et les communautés les plus intéressantes présentes sur la plateforme et ont grâce à cela reçu une bourse de la part du groupe de Mark Zuckerberg.

Un million de dollars pour Wanted

"La communauté française Wanted Community a été sélectionnée pour bénéficier d'une résidence incluant un accompagnement, de la formation et un financement d'1 million de dollars, dans le cadre du programme Facebook Community Leadership", indique le réseau social. Une belle récompense pour ce groupe qui a pour objet de permettre aux personnes inscrites de s'entraider en postant des annonces sur différents sujets.

La particularité de Wanted, c'est que la communauté se décline en différents groupes, adaptés aux besoins des utilisateurs de Facebook. Il existe en effet un groupe dédié à des villes en particulier, ou à des thèmes (Jobs, Vide-dressing, immobilier...).

Deux autres communautés françaises récompensées

Mais Wanted n'est pas la seule à avoir été récompensée : "plus d'une centaine de communautés dans le monde recevront chacune une bourse de 50.000 dollars", a précisé Facebook. Parmi elles, deux autres Françaises. La Run Eco Team, dont le but est de rassembler des sportifs pour un jogging, durant lequel les participants vont ramasser des déchets. Le Cocon des Brindilles est également récompensé pour son action de soutien entre jeunes femmes fragilisées pour qu'elles retrouvent confiance en elles.

Depuis le début de l'été, Facebook propose de payer l'entrée à certains groupes, contre des accès à des contenus exclusifs. Cela permet notamment de rémunérer les administrateurs de certains groupes, qui comptent de très nombreux abonnés et donc nécessitent un temps de gestion important. Très critiqué pour sa gestion des données personnelles. Facebook soigne ses utilisateurs après avoir créé un système de notation de leur crédibilité pour lutter contre les "Fake News".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.