Facebook va durcir le contrôle des publicités électorales aux USA

Facebook va durcir le contrôle des publicités électorales aux USA©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 février 2018 à 12h38

Facebook veut montrer sa bonne volonté, avant les élections de mi-mandat aux Etats-Unis... Le réseau social va contrôler l'identité et vérifier les adresses de ceux de ses utilisateurs qui souhaitent diffuser des publicités à des fins électorales aux Etats-Unis, a annoncé samedi un haut responsable de la société.

Contre les "fake news"

Concrètement, Facebook adressera par la poste des courriers contenant un code qu'il faudra utiliser pour pouvoir diffuser des vidéos soutenant des candidats. Facebook est accusé de ne pas en faire suffisamment pour empêcher la diffusion de fausses nouvelles, notamment en provenance de Russie, et tente donc de trouver des solutions avant ce rendez-vous électoral qui se profile en fin d'année.

Arrestations

Vendredi, les autorités américaine ont annoncé l'arrestation de 13 ressortissants russes et la mise en accusation de trois entités soupçonnées de s'être immiscés dans le processus électoral américain de 2014 à 2016, dans le cadre d'une opération visant à soutenir le candidat républicain Donald Trump et à dénigrer son adversaire démocrate Hillary Clinton.

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