FDJ va lancer des jeux au profit de la mission "patrimoine en péril"

FDJ va lancer des jeux au profit de la mission "patrimoine en péril"
Chateau de VGE

Boursier.com, publié le jeudi 19 avril 2018 à 11h55

L'Etat a adopté le principe d'un financement par des jeux FDJ de la mission "patrimoine en péril" confiée à Stéphane Bern.

Cette mission menée à la demande du Président de la République s'intègre dans le cadre de la stratégie pluriannuelle menée par le Ministère de la Culture en faveur du patrimoine.

15 à 20 ME provenant des prélèvements publics sur les mises des jeux FDJ thématisés Patrimoine seront affectés à un fonds spécifique de la Fondation du patrimoine appelé "Patrimoine en péril". Il servira à la sauvegarde et à la rénovation d'environ 250 projets partout en France.

Intérêt général

Cette décision s'inscrit dans le modèle de jeu redistributif de FDJ au bénéfice de l'intérêt général... Rappelons que FDJ, forte de 15,1 milliards d'euros de ventes, a reversé l'année dernière 3,4 MdsE à la collectivité, dont une partie a financé le sport pour tous à travers la contribution au Centre National du Développement du Sport (230 ME en 2017). Elle s'inscrit aussi dans l'histoire de FDJ qui trouve son origine dans la solidarité nationale.

En effet, FDJ est l'héritière de la Loterie nationale, créée en 1933 pour venir en aide aux blessés de guerre...

Journées européennes du patrimoine

Lors des prochaines Journées européennes du patrimoine, les 15 et 16 septembre 2018, FDJ va lancer des jeux du Patrimoine : un tirage spécial Super LOTO et un jeu de grattage. FDJ lancera le 3 septembre 2018 un jeu du grattage partout en France aux couleurs du Patrimoine.

Ce ticket mettra en lumière des monuments emblématiques retenus par le comité de sélection. Il sera commercialisé dans les 30.800 points de vente FDJ. Le Super LOTO du Patrimoine aura lieu le vendredi 14 septembre 2018, veille des Journées européennes du Patrimoine.

Pour Stéphane Pallez, Présidente-Directrice Générale du Groupe FDJ, "FDJ est fière de contribuer à la mission Patrimoine en péril en lançant en septembre prochain deux nouveaux jeux affectés à la Mission Bern. FDJ prolongera cet engagement par une implication forte de l'entreprise et sûrement de sa Fondation d'Entreprise* auprès de la Fondation du patrimoine. Après le sport, FDJ participe ainsi au financement d'une autre grande cause nationale, comme le font beaucoup d'autres Loteries dans le monde."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.