"Fête des célibataires" : Alibaba annonce des ventes record

"Fête des célibataires" : Alibaba annonce des ventes record©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 novembre 2018 à 13h57

Le géant chinois de l'e-commerce, Alibaba, a annoncé avoir réalisé durant sa désormais célèbre "fête des célibataires", des ventes record. Une croissance importante par rapport à l'année précédente mais moins forte que prévue.

Une "fête des célibataires" rentable

Avec un chiffre d'affaires supérieur à 27 milliards d'euros en 24 heures, le site a de nouveau démontré que le 11 novembre en Chine n'était pas une date comme les autres. Cette journée de ventes promotionnelles constitue le plus gros événement commercial du monde, devant le Black Friday américain.

Néanmoins, la croissance des ventes est ressortie dans la fourchette basse de ce qui était prévu par les analystes. Par rapport à 2017, le chiffre d'affaires enregistré est en hausse de 27%, après avoir bondi de 39% l'année précédente.

Les produits moins onéreux

Dans le détail, Alibaba dévoile les produits qui ont particulièrement séduit cette année. Parmi eux, le petit électroménager et le maquillage ont été très recherchés. En revanche, dans les produits plus onéreux comme le gros électroménager, les demandes ont été moins abondantes.

Numéro 1 en Chine

Même si Alibaba a vu son cours chuter en bourse de près de 16% depuis le début de l'année 2018, le groupe peut compter sur son immense nombre d'utilisateurs. L'application mobile est en effet présente sur la plupart des smartphones en Chine, et chaque mois, la plateforme compte 643 millions de personnes actives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.