Fléchage de l'épargne : les acteurs de la finance renvoient la balle au législateur

Fléchage de l'épargne : les acteurs de la finance renvoient la balle au législateur

LesEchos, publié le lundi 22 janvier 2018 à 20h50

Les acteurs de la finance renvoient la balle au législateur. Alors que les députés La République en Marche (LREM) de la commission des finances de l'Assemblée les avaient invités ce lundi à présenter leurs plans d'action interne pour flécher l'épargne des Français vers les entreprises, ils ont surtout plaidé pour la mise en place de nouveaux produits et des modifications réglementaires.

« Ce matin, nous n'attendons pas avec vous un échange réglementaire, fiscal, technique », a pourtant insisté la députée LREM Amélie de Montchalin, lors du Grand Rendez-vous de l'investissement productif. L'élue pilote l'initiative de la majorité qui doit permettre de doubler le montant de l'épargne des Français investi dans les fonds propres des PME, en le faisant passer à 10…

Lire la suite sur LesEchos

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Fléchage de l'épargne : les acteurs de la finance renvoient la balle au législateur
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    d'abord une flèche évolue en permanence sur le site : c'est le pseudo Tueur ex Mafiosi , ensuite suivez la flèche et vous verrez 3 banques archi daubées associées : elles trainent les plus belles et criminelles gamelles boursières aux pieds et vous ne pouvez pas vous tromper : caisse d'épargne banques populaires banque d'affaire natixis , avec ça parole de hautement pigeonné par le biais de la première calamité citée ... vous ete bien fléché !

  • avatar
    CblHWMkOX -

    Mais ça n'intéresse pratiquement plus personne, messieurs les financiers et messieurs les députés. Qui voulez-vous qui souscrive vos machins? Les chômeurs? Les retraités? Ceux qui gagnent de moins en moins et paient de plus en plus de taxes?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]