Football : les parieurs français misent sur la coupe du monde

Football : les parieurs français misent sur la coupe du monde©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 02 juillet 2018 à 18h45

Qui va remporter la coupe du monde de football ? Les paris vont bon train, et les 48 matches de phase de groupes qui se sont déroulés du 14 au 28 juin ont déjà généré un total de 363 millions d'euros de mises, dont 159 millions d'euros engagés dans les 27.000 points de ventes FDJ "Parions Sport" et 204 millions d'euros sur les sites des 12 opérateurs actifs en paris sportifs agréés par l'ARJEL (Autorité de régulation des jeux en ligne).

Les paris montent

Les chiffres ne cessent de grimper : dans son communiqué, l'ARJEL rappelle qu'en 2014 pour la coupe au Brésil, les joueurs français avaient engagé 166 millions d'euros au même stade et 290 millions d'euros sur l'ensemble de la compétition dont 181 millions dans le réseau de points de vente FDJ. En 2016, pour l'Euro qui s'était tenu en France, 297 millions d'euros de mises avaient été engagés sur les 51 matches de compétition.

Les matchs français très suivis

Concernant la Russie, les trois rencontres disputées par l'Equipe de France de football ont généré au total 39 millions d'euros, ce qui représente 11% des mises engagées sur les matchs de phase de groupe. Ces matchs font partie de ceux qui ont généré le plus d'activité de la part des parieurs. Mais "c'est le match du groupe E entre le Brésil et la Suisse disputé le 17 juin qui a rencontré le plus de succès", peut-on lire dans le communiqué. De quoi en faire "la deuxième rencontre ayant généré le plus de mises sur le réseau en ligne auprès des opérateurs agréés par l'ARJEL depuis l'ouverture du marché en 2010.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.