Forte hausse des créations d'entreprises en France

Forte hausse des créations d'entreprises en France©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 juin 2018 à 10h04

Tous les feux sont au vert pour la création d'entreprises en France. En mai, le nombre total de créations augmente de 6,1% selon l'Insee. Un réel bond après un mois d'avril plutôt morose avec seulement 0,1% de nouvelles sociétés.

Quel que soit le type d'entreprises, la hausse est sensible. Les créations d'entreprises classiques se redressent de 6,8% après une baisse de 1% le mois dernier. Les immatriculations de micro-entreprises bondissent de 5,2%, contre seulement 1,5% en avril.

Livraison à domicile

Les emplois uberisés semblent contribuer de manière significative à la création de sociétés sur les trois derniers mois. "Le secteur transport et entreposage est celui qui contribue le plus à la hausse des créations d'entreprises", note l'Insee. C'est au sein de cette catégorie que sont inscrites les activités de livraison à domicile. Elle enregistre la plus forte hausse avec 6 900 créations. Par ailleurs, plus de deux immatriculations sur cinq concernent des micro-entreprises.

Une hausse de 14% sur un an

Sur un an, le nombre d'entreprises créées augmente de 14%. Les immatriculations de micro-entreprises sont en hausse de 22,2%, celle des entreprises individuelles classiques de 16,5% et celles des sociétés de 2,6%.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU