Forte hausse du trafic aérien passagers en mars

Forte hausse du trafic aérien passagers en mars
Boeing

Boursier.com, publié le jeudi 03 mai 2018 à 16h20

Le trafic aérien passagers dans le monde a augmenté de 9,5% en mars. C'est le taux de croissance le plus élevé en un an, a annoncé jeudi l'Association internationale du transport aérien (Iata).

Les capacités des compagnies aériennes ont grimpé de 6,2% sur un an et le coefficient de remplissage des appareils a progressé de 2,3 points au niveau record de 82,4%, après déjà un pic en février. Toutes les régions, à l'exception du Moyen-Orient, ont enregistré un coefficient de remplissage sans précédent.

Hausse des coûts du kérozène

La hausse de la demande a été générale avec l'Asie-Pacifique en tête (+12,0%), suivie du Moyen-Orient (+10,6%), de l'Europe (+9,5%), de l'Amérique latine (+8,5%) et de l'Afrique (+6,1%).

"Le solide premier trimestre est de bon augure pour la haute saison dans l'hémisphère Nord", a déclaré l'Iata, ajoutant toutefois que la demande pourrait ralentir au deuxième trimestre en raison de la hausse des coûts, notamment celui du kérozène.

La demande est forte

"La demande de transport aérien reste forte, soutenue par la conjoncture économique relativement saine et la confiance des entreprises, mais la hausse des coûts, en particulier les prix des carburants, devrait tempérer au deuxième trimestre toute hausse de la demande liée à la baisse des tarifs", a commenté le directeur général de l'Iata, Alexandre de Juniac.

Des transporteurs européens comme Air France-KLM et IAG, la maison mère des compagnies British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling, devraient donner les premières indications sur les réservations d'été lors de la publication de leurs résultats trimestriels vendredi.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU