Fox casse sa tirelire pour diffuser les matchs de NFL du jeudi soir

Fox casse sa tirelire pour diffuser les matchs de NFL du jeudi soir

Etats-Unis Washington drapeau

Boursier.com, publié le jeudi 01 février 2018 à 09h07

Twenty First Century Fox mise gros sur le football américain. Assis sur un énorme trésor de guerre après la vente de divers actifs à Disney pour plus de 52 milliards de dollars, le groupe américain de média va débourser 3,3 milliards de dollars pour retransmettre les matches du jeudi du championnat de NFL sur les cinq prochaines saisons.

60 M$ le match!

Fox Sports, qui diffusera 11 rencontres par saison, paiera ainsi un peu plus de 660 M$ par an. Malgré des revenus publicitaires en repli de 1,2% pendant la saison régulière de football américain en 2017 (selon le Standard Media Index), la NFL est ainsi parvenue à faire nettement monter les enchères puisque CBS et NBC versent actuellement 450 M$ par saison pour co-diffuser la rencontre de "Thursday Night Football" du sport numéro un outre-Atlantique.

Plus de 10 millions de téléspectateurs chaque jeudi soir

Malgré des audiences en baisse, la NFL attire chaque jeudi soir plus de 10 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. "Ces opportunités sont très rares", a déclaré le président de Twenty-First Century Fox, Peter Rice, lors d'une conférence téléphonique. "Vous avez les droits sur le contenu le plus regardé dans les médias, ou vous ne les avez pas. Si vous perdez cette enchère et ne saisissez pas cette opportunité, cela ne se produira pas avant cinq ans".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Fox casse sa tirelire pour diffuser les matchs de NFL du jeudi soir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]