Française des Jeux : 32 millions d'euros pariés sur la finale de la Coupe du monde

Française des Jeux : 32 millions d'euros pariés sur la finale de la Coupe du monde©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 juillet 2018 à 12h04

La Coupe du monde de football est un événement sportif majeur dont les retombées économiques sont gigantesques. On ne connaît pas encore les gains engrangés par la Russie, pays organisateur, mais on sait déjà que pour beaucoup de parieurs en ligne, la compétition s'est révélée fructueuse.

Des paris record

La Française des Jeux a annoncé via un communiqué avoir battu un record lors de la finale du mondial qui a opposé la France à la Croatie à Moscou. Pas moins de 32 millions d'euros ont été misés sur cette rencontre, à 80% sur la France, qui était favorite à la victoire finale et qui l'a finalement emporté sur le score de 4 à 2.

Le record précédent était particulièrement récent puisqu'il datait de la demi-finale opposant la France à la Belgique. Un match qui avait généré 18,6 millions d'euros de mises. Avant cela, c'est la finale de l'Euro 2016 qui s'était déroulée en France qui avait agité les parieurs. Dix-huit millions d'euros avaient alors été misés.

Des audiences exceptionnelles

La finale de la Coupe du monde a également été suivie par de très nombreux téléspectateurs en France. Selon Médiamétrie, 19,34 millions de personnes étaient présents devant leur écran pour suivre la victoire de l'équipe de France. Il s'agit de la 7ème meilleure audience de l'histoire de la télévision.

La meilleure audience date de 2006, lors du match de football qui a opposé la France au Portugal en demi-finale de Coupe du monde. L'événement avait alors rassemblé 22,2 millions de téléspectateurs, soit un peu plus que la finale contre l'Italie qui en avait compté 22,1. La quasi-totalité des 10 meilleures audiences de la télévision française sont à mettre à l'actif du football.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU