French Days : des promotions exceptionnelles pendant 4 jours

French Days : des promotions exceptionnelles pendant 4 jours©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 28 septembre 2018 à 14h58

Les "French Days" font leur retour pour la deuxième fois dans l'Hexagone ce vendredi, et ce, jusqu'à lundi soir à minuit. Le concept est simple : quatre jours pour profiter de réductions exceptionnelles sur les sites de e-commerce, mais aussi dans certaines boutiques.


Près de 70% de réduction

Certaines enseignes participant à cet événement proposent à leurs clients jusqu'à 70% de rabais. Boulanger, Cdiscount, Fnac, Darty ou encore La Redoute y participent. La première édition qui avait eu lieu en avril dernier avait permis à tous les sites de cumuler 43 millions de visites.

La date choisie pour cette opération commerciale française est évidemment liée à la rentrée. Les vacances ont coûté cher pour certains, d'autres doivent payer la scolarité de leurs enfants ou encore des activités extra-professionnelles. Ces réductions de prix arrivent donc à point nommé pour beaucoup et ouvre la porte aux plus petits budgets.


Les soldes ramenées à 4 semaines

Les "French Days" viennent aussi offrir aux entreprises une nouvelle possibilité de fidéliser les clients et de se débarrasser des invendus face à des soldes qui attirent de moins en moins les consommateurs. Les députés ont d'ailleurs voté jeudi une disposition du projet de loi Pacte, qui ouvre la voie à un raccourcissement de la durée des soldes d'hiver et d'été : elle passerait de six à quatre semaines.

"On fera quatre semaines et puis nous verrons au fil des années et des saisons si c'est la bonne durée. C'est en tout cas la durée qui été voulue par les professionnels, c'est l'équilibre qui a été trouvé entre les petits commerçants et les grandes surfaces", a déclaré le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.