Froid : pas de problème d'approvisionnement d'électricité, selon RTE

Froid : pas de problème d'approvisionnement d'électricité, selon RTE
climat, gel, météo, meteo

Boursier.com, publié le lundi 26 février 2018 à 09h16

Il ne devrait pas y avoir de problème d'approvisionnement en électricité dans les jours qui viennent malgré la vague de froid qui sévit en France, selon RTE, le réseau de transport d'électricité. C'est ce qu'a déclaré une porte-parole de la filiale d'EDF à l'agence de presse Reuters lundi matin.

RTE s'attend à un pic de consommation de 93.000 mégawatts (MW) mardi soir entre 19 heures et 19h30, avec environ 91.000 mégawatts fournis par la production française, le solde étant importé, principalement d'Espagne et d'Allemagne.

Vague de froid

Selon Météo France, l'anticyclone situé sur la Scandinavie va diriger vers la France "jusqu'à mercredi de l'air glacial mais sec en provenance de Russie". Mardi devrait être la journée la plus froide de cet épisode. Les températures minimales devraient évoluer de -6 à -10 oC au nord et à l'est de l'Hexagone, -2 à -6 oC sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique et dans les plaines du Sud-ouest, 0 à -4 oC près de la Méditerranée. "Le changement s'amorcera par le sud du pays en journée de mercredi avec une perturbation remontant d'Espagne vers la Manche", peut-on lire sur le site de prévisions.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU