Galderma: la direction de Nestlé France reçue prochainement à Bercy

Galderma: la direction de Nestlé France reçue prochainement à Bercy

Manifestation des salariés du laboratoire Galderma à Sofia Antipolis, près de Nice, le 9 novembre 2017

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 19h50

Le ministère de l'Economie a reçu vendredi des représentants syndicaux du laboratoire Galderma à Nice, que son propriétaire Nestlé veut fermer en 2018, et entend recevoir prochainement la direction du groupe, a indiqué Bercy.

Le ministère souhaite que "chacun soit traité convenablement et que chacun prenne ses responsabilités", et "regrette" la décision de fermeture du site, a-t-il précisé à l'AFP à l'issue de la rencontre.

Le ministère "souhaite rencontrer dans les prochains jours" les représentants de Nestlé France, a-t-il ajouté sans préciser de date.

Le groupe justifie la restructuration de sa filiale, implantée à Sophia Antipolis depuis 1981, par des raisons stratégiques: Galderma produit des crèmes, alors qu'il veut développer des soins de la peau par injection ou voie orale. 

Ce centre de recherche en dermatologie emploie 550 personnes. Le gouvernement a annoncé mi-novembre la nomination d'un "délégué interministériel aux restructurations" dont le dossier prioritaire est celui de ce laboratoire.

Nestlé Skin Health/Galderma avait indiqué en octobre qu'il négociait un plan de départs volontaires pour 300 personnes, espérant reclasser 100 personnes de Sophia-Antipolis dans le canton de Vaud, en Suisse.

 
3 commentaires - Galderma: la direction de Nestlé France reçue prochainement à Bercy
  • avatar
    corsofleury -

    On supprime des emplois dans la fonction publique pour faire des économies mais cela devient interdit dans le privé. Fonctionnaires, changez de métier pour protéger vos emplois.

  • avatar
    pouff -

    le capitalisme ressemblera bientot aux terrorisme,mais celui là est social !! donc beaucoup plus de victimes,chomage,misere, alcool, drogue,parfois meurtre, suicides
    on a des ces cas là tous les jours...triste progres !

  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug ....
    référence à l'article :

    Fonction publique: Darmanin lance une vaste consultation des agents et usagers
    Statut : refusé
    Il y a 8 minutes
    le 24 11 2017 à 12 53

    Il nous semblerait pertinent d'évoluer, dans les couches du mille feuilles administratif, vers la généralisation de la suppression d'un fonctionnaire sur deux comme option proposée aux contribuables, et vers l'imposition un jour, de ne plus considérer comme un droit "les congés maladie". Dans les collèges et lycées les agents d'entretien les agents de maintenance et de cuisine peuvent être remplacer par des services privés, indique notre rapport. Une proposition qui permettrait aussi, "de ré allouer les sommes économisées à la montée en gamme globale de l'offre de service public en privilégiant, entre autres, l"efficience, la qualité la disponibilité des services pour les usagers.

    SERVICEs PUBLICS : changer ses habitudes pour sauver la planète de la fonction publique !

    Avec notre rapport, nous ambitionnons simplement de "contribuer au débat" sur "une question de société et de politique majeure", alors que devraient débuter rapidement à notre sens des États généraux de la fonction publique et du fonctionnariat. Nous espérons pouvoir contribuer à "fixer un cap à la transition politique et du fonctionnariat qu'il convient d'amorcer".

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]