General Electric : pas de postes supprimés en France

General Electric : pas de postes supprimés en France

General Electric

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 18h09

General Electric ne supprimera aucun emploi en France, a déclaré jeudi un responsable de GE à l'agence de presse Reuters. Le conglomérat industriel américain a annoncé jeudi la suppression de 12.000 postes dans son pôle énergie dans le cadre de son plan de recentrage..

"Quand GE a racheté Alstom Energy, le conglomérat américain a répondu à des conditions contractuelles et s'est engagé auprès du gouvernement français à ce qu'aucun emploi ne soit supprimé en France pendant un certain temps," a déclaré dans une interview téléphonique à Reuters Michael Rechsteiner, responsable de la division GE Power Services en Europe. "Nous honorons notre engagement."

L'accord avec Alstom "a du sens"

GE a acquis le pôle énergie d'Alstom en 2015 pour 9,7 milliards d'euros avec l'objectif de compléter ses activités dans les turbines à gaz avec les turbines à vapeur du groupe français. "Ce que nous apprécions réellement avec Alstom, c'est une base installée, une activité de services et des capacités dans les systèmes à vapeur et l'ingénierie", a expliqué Michael Rechsteiner. "Ces activités étaient et sont encore réellement complémentaires avec les capacités de GE. L'accord avec Alstom a encore beaucoup de sens."

Concernant les 12.000 suppressions, le groupe estime que cette baisse d'effectifs, combinée aux actions déjà prises en 2017, va permettre à GE Power d'atteindre son objectif de réduction des coûts structurels de 1 milliard de dollars en 2018.

Compétitivité

Globalement, GE devrait ainsi réduire ses coûts structurels de 3,5 Mds$ en 2017 et 2018. Ces actions renforceront la compétitivité mondiale de GE Power et généreront une valeur accrue pour les clients et les actionnaires, estime le groupe

 
0 commentaire - General Electric : pas de postes supprimés en France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]