General Motors investit aux USA, après les menaces de Donald Trump

General Motors investit aux USA, après les menaces de Donald Trump©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 janvier 2017 à 16h32

Comme l'avait annoncé Reuters, General Motors va bien investir un milliard de dollars dans ses usines aux Etats-Unis. Cette enveloppe servira au déploiement de nouveaux véhicules, à l'élaboration de technologies de pointe et de nouveaux composants, précise le constructeur.

Créations d'emplois

Ces investissements, qui s'ajoutent aux 2,9 milliards de dollars annoncés en 2016 - sur plus de 21 milliards de dollars investis depuis 2009 sur ses sites américains - vont également permettre de créer dans l'immédiat, 1.500 emplois. "Les États-Unis sont notre marché national et nous sommes déterminés à y favoriser la croissance de l'emploi", souligne le groupe dans un communiqué.

Menace de Donald Trump

Les annonces de General Motors font suite aux récentes déclarations de Donald Trump. Il a menacé les constructeurs automobiles d'imposer une taxe sur les véhicules produits au Mexique et qui seraient importés aux Etats-Unis. Dans un message posté sur Twitter, GM a été directement menacé.

"General Motors envoie le modèle Chevy Cruze produit au Mexique à des concessionnaires automobiles aux Etats-Unis sans payer de droits de douane à la frontière. Fabriquez aux États-Unis ou payez une importante taxe frontalière !" a récemment déclaré Donald Trump. GM semble donc vouloir arrondir les angles, comme l'a fait Ford, en annulant un projet de construction d'une nouvelle usine au Mexique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - General Motors investit aux USA, après les menaces de Donald Trump
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]