Google planche sur une nouvelle messagerie plus intelligente

Google planche sur une nouvelle messagerie plus intelligente

Logo Google

Boursier.com, publié le mercredi 23 décembre 2015 à 15h04

Google plancherait sur le développement d'une nouvelle application mobile de messagerie, qui exploiterait les compétences du groupe en matière d'intelligence artificielle. D'après les informations du 'Wall Street Journal' ce nouveau service intégrerait des agents conversationnels, ou "chatbots", c'est-à-dire des logiciels qui répondent aux questions.

La nouvelle application permettrait aux utilisateurs d'envoyer des messages à des amis ou à un agent, qui feraient des recherches sur le réseau internet et parmi d'autres sources d'informations afin de répondre à la question - au lieu de taper une requête dans la barre de recherche.

Marché juteux

Impossible selon le 'Wall Street Journal' de connaître le nom ou la date de lancement de cette nouveauté, alors que Google propose déjà deux services de messagerie, Messenger et Hangouts. L'enjeu est de taille, alors que les internautes sont particulièrement friands de ce type de service - ils seraient deux milliards d'utilisateurs dans le monde.

Les messageries les plus répandues sont WhatsApp et Messenger proFacebook, ainsi que WeChat de proposé par le chinoisTencent Holdings.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Google planche sur une nouvelle messagerie plus intelligente
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]