Google : quelles ont été les "recherches" les plus populaires en 2020 ?

Google : quelles ont été les "recherches" les plus populaires en 2020 ?©Boursier.com

Orange avec Boursier.com, publié le jeudi 10 décembre 2020 à 12h20

L'année 2020 a été marquée par de nombreuses recherches autour de l'épidémie de Covid-19...

L'année 2020 a été marquée par de nombreuses recherches autour de l'épidémie de Covid-19...

Chaque fin d'année, le moteur de recherches Google publie son classementdes grandes tendances de recherche des internautes français. Les données du moteur de recherches confirment que l'épidémie de Covid-19 a marqué au fer rouge l'année 2020 y compris sur la "toile", puisque le mot-clé qui a généré le plus de trafic sur internet est "coronavirus", suivi des termes "attestation Covid".

Dans le "top 5" des tendances de l'année, on retrouve également les mots-clés "élection américaine", "coronavirus conseils" et "PS5", la nouvelle console de Sony commercialisée fin novembre en France et qui s'est rapidement retrouvée en rupture de stock le mois dernier.

"Les listes sont basées sur les termes de recherche qui ont fait l'objet du pic de trafic le plus élevé cette année par rapport à l'année précédente", précise par ailleurs Google...

L'élection américaine a largement monopolisé l'attention

Dans la catégorie "Informations / Actualités", "l'élection américaine" a monopolisé l'attention en deuxième partie d'année. Si l'ancien candidat à la mairie de Paris Benjamin Griveaux, victime de la diffusion d'une vidéo intime, a marqué le début d'année et le place en deuxième position, le nom du président élu des Etats-Unis Joe Biden, est à la troisième place de ce 'top 5'.

Benjamin Griveaux et Joe Biden figurent également dans le classement des "personnalités politiques" les plus recherchées sur le moteur de recherches. Ils sont suivis par le Premier ministre Jean Castex, le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le Premier ministre britannique Boris Johnson...

Les questions sur le coronavirus

Mais les données de Google montrent que l'épidémie de Covid-19 est restée au coeur des inquiétudes. Les questions les plus demandés au moteur de recherches sont celles qui évoquent le virus et les mesures sanitaires.

Les trois premières questions les plus posées en 2020 sont donc : "Comment faire un masque ?", "Comment savoir si on a le coronavirus ?" et "Comment mettre un masque ?".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.