Grand Paris Express: contrat de 365 millions d'euros pour Eiffage et Razel-Bec

Grand Paris Express: contrat de 365 millions d'euros pour Eiffage et Razel-Bec
Chantier du Grand Paris Express à Champigny-sur-Marne, le 3 février 2018

AFP, publié le vendredi 16 mars 2018 à 09h57

Les entreprises de BTP Eiffage et Razel-Bec ont remporté un contrat de 365 millions d'euros pour réaliser une partie de l'extension de la ligne 14 du métro dans le cadre du Grand Paris Express, ont annoncé les deux entreprises vendredi.

Le groupement sera chargé de la construction d'un tunnel de 4 km à Thiais, Rungis, Chevilly-Larue et l'Haÿ-les-Roses, du génie civil des nouvelles gares de Chevilly, M.I.N. Porte de Thiais et Pont de Rungis, ainsi que de "trois ouvrages annexes".

Le chantier d'une durée de 54 mois mobilisera 420 personnes, on précisé les entreprises dans un communiqué.

En plus de Razel-Bec (groupe Fayat) et d'Eiffage Génie Civil, Sefi-Intrafor, Eiffage Fondations et I.C.O.P. font partie du groupement.

Long de 200 km et stratégique dans la perspective des jeux Olympiques de 2024, le Grand Paris Express comprend quatre nouvelles lignes de métro automatique, numérotées de 15 à 18, ainsi que des prolongements de la ligne 14.

La ligne 14 rallongée doit relier Pleyel (nord de Paris), où sera installé le village olympique, à l'aéroport d'Orly.

Dans le cadre du Grand Paris Express, Eiffage est notamment déjà chargé de réaliser, avec Razel-Bec, Eiffage Rail, TSO et TSO Caténaires, certains tronçons des futures lignes 15, 16 et 17, ainsi qu'une autre partie du prolongement de la ligne 14.

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